Centre "Comprendre et Parler" asbl

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Flash Info!

Covid 19 info en LPC à destination des enfants sourds

Communication du 20 mars 2020

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Film des 50 ans du Centre

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Langue en mouvements ® 2020

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En vacances à la ferme

Avec le soutien de la CERA


Le Centre, Coup de Coeur du Fonds Venture Philanthropy


 

COCOM - GGC

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Commission Communautaire Commune

Gemeenschappelijke GemeenschapsCommissie

"Comprendre et Parler" is gesubsidieerd door de GGC

"Comprendre et Parler" est subventionné par la COCOM

"Comprendre et Parler" receive funds from the COCOM-GGC


FCRA

Logo du FCRA

Fédération des Centres de Réadaptation Ambulatoire a.s.b.l.

Federatie van Centra voor Ambulante Revalidatie v.z.w.

"Comprendre et Parler" asbl est membre de la Fédération des Centres de Réadaptation Ambulatoire

"Comprendre et Parler" is a member of the Federation of Ambulatory Rehabilitation Centers

"Comprendre et Parter" vzw is lid van de Federatie van Centra voor Ambulante Revalidatie


Secondaire et Supérieur

Ré-éducation coordonnée avec l’enseignement de « l’Ecole Intégrée » (Enseignement spécial type 7 avec intégration partielle par association étroite avec écoles ordinaires)

Le programme Spécialisé Secondaire/Supérieur  veille à assurer un enseignement spécial aux enfants de Secondaire et Supérieur (B3), à audition déficiente et dont la communication et le développement langagier ne sont pas encore suffisants pour leur permettre de suivre l'enseignement en intégration partielle offerte:

  • par l'association étroite de l' « École Intégrée » avec une école ordinaire d'entendants (niveaux maternels et primaires B1 et B2 ) et
  • par coopération avec plusieurs écoles ordinaires d'entendants (niveau secondaire B3).

Le programme vise à développer et améliorer leurs capacités de communication parlée tant sur le versant compréhension qu'expression de la parole, tout en utilisant avec ceux dont les aptitudes à la communication orale sont plus faibles les moyens de communication par signes qui leur sont nécessaires.

Son objectif est également de préparer les adolescents à audition déficiente (B3) à s'intégrer à l'ensemble de la société et à pouvoir librement choisir quelle part d'eux-mêmes ils souhaitent consacrer à cette intégration et quelle part ils veulent consacrer à la communauté des sourds.

Le programme veille à améliorer les modalités de communication parlée et visuelle entre parents et enfants.