Centre "Comprendre et Parler" asbl

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Aan beide oren doof, en toch maar één implantaat terugbetaald

Naar aanleiding van de Internationale CI-dag verscheen op de website van Het Belang van Limburg op vrijdag 23 februari 2018 een artikel met als titel "Aan beide oren doof, en ik krijg maar één CI terugbetaald".

Hetzelfde artikel werd gepubliceerd in de weekendkrant van 23-24 februari 2018.

Je kan het volledige artikel hier downloaden


Film des 50 ans du Centre

Cliquez ici pour le voir en grand


COCOM - GGC

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Commission Communautaire Commune

Gemeenschappelijke GemeenschapsCommissie

"Comprendre et Parler" is gesubsidieerd door de GGC

"Comprendre et Parler" est subventionné par la COCOM

"Comprendre et Parler" receive funds from the COCOM-GGC


FCRA

Logo du FCRA

Fédération des Centres de Réadaptation Ambulatoire a.s.b.l.

Federatie van Centra voor Ambulante Revalidatie v.z.w.

"Comprendre et Parler" asbl est membre de la Fédération des Centres de Réadaptation Ambulatoire

"Comprendre et Parler" is a member of the Federation of Ambulatory Rehabilitation Centers

"Comprendre et Parter" vzw is lid van de Federatie van Centra voor Ambulante Revalidatie


TEFF

The Extraordinary Film Festival

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Le Centre a participé en 2017

Specialisé Primaires

Ré-éducation coordonnée avec l’enseignement de « l’Ecole Intégrée » (Enseignement spécial type 7 avec intégration partielle par association étroite avec écoles ordinaires)

Le programme Spécialisé Primaires veille à assurer un enseignement spécial aux enfants de primaires (B2), à audition déficiente et dont la communication et le développement langagier ne sont pas encore suffisants pour leur permettre de suivre l'enseignement en intégration partielle offerte:

  • par l'association étroite de l' « École Intégrée » avec une école ordinaire d'entendants (niveaux maternels et primaires B1 et B2 ) et
  • par coopération avec plusieurs écoles ordinaires d'entendants (niveau secondaire B3).

Son objectif est de développer et améliorer leurs capacités de communication orale tant sur le versant compréhension qu'expression de la parole, tout en utilisant avec ceux dont les aptitudes à la communication orale sont plus faibles les moyens de communication par signes qui leur sont nécessaires.

Le programme vise à améliorer les modalités de communication parlée et visuelle entre parents et enfants.