Centre "Comprendre et Parler" asbl

Flash Info!

Formation à la langue en mouvements® à Libramont avec l'UPLF aux dates suivantes : les jeudi 23, vendredi 24 août et vendredi 28 septembre 2018.

En savoir plus ...


Logo Onici

Aan beide oren doof, en toch maar één implantaat terugbetaald

Naar aanleiding van de Internationale CI-dag verscheen op de website van Het Belang van Limburg op vrijdag 23 februari 2018 een artikel met als titel "Aan beide oren doof, en ik krijg maar één CI terugbetaald".

Hetzelfde artikel werd gepubliceerd in de weekendkrant van 23-24 februari 2018.

Je kan het volledige artikel hier downloaden


Film des 50 ans du Centre

Cliquez ici pour le voir en grand


COCOM - GGC

cocom-logo2x.png - 6,87 kB

Commission Communautaire Commune

Gemeenschappelijke GemeenschapsCommissie

"Comprendre et Parler" is gesubsidieerd door de GGC

"Comprendre et Parler" est subventionné par la COCOM

"Comprendre et Parler" receive funds from the COCOM-GGC


FCRA

Logo du FCRA

Fédération des Centres de Réadaptation Ambulatoire a.s.b.l.

Federatie van Centra voor Ambulante Revalidatie v.z.w.

"Comprendre et Parler" asbl est membre de la Fédération des Centres de Réadaptation Ambulatoire

"Comprendre et Parler" is a member of the Federation of Ambulatory Rehabilitation Centers

"Comprendre et Parter" vzw is lid van de Federatie van Centra voor Ambulante Revalidatie


TEFF

The Extraordinary Film Festival

TEFF-200.gif
Le Centre a participé en 2017

photo
Catherine Hage,
responsable
Formations
Evaluations
Recherches

Formations Evaluations Recherches

 

Le Centre Comprendre et Parler a, depuis toujours, été à la pointe de la recherche dans le domaine de la surdité et de ses conséquences sur le développement des compétences des enfants sourds.

Intégrant dans son équipe des membres du corps académique et de recherche de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), des Hautes écoles (Institut Libre Marie Haps), et des membres du Bureau International d'Audio-phonologie (BIAP), le Centre conduit ou participe à des recherches cliniques ou scientifiques dans son domaine d'intervention, supervise des mémoires de fin d'étude en logopédie, psychologie, psycholinguistique, audiologie, psychomotricité, et publie des articles scientifiques ou des ouvrages de référence sur l'ensemble de la problématique liée à la surdité.

Le service des formations, évaluations et recherches a pour mission d’organiser des formations, soit internes, soit externes à l’attention d’enseignants du réseau « ordinaire », de logopèdes, de puéricultrices, de soignants, de rééducateurs ou de toute personne impliquée de près ou de loin dans l’accompagnement de l’enfant sourd. Il organise, en lien avec les universités, une activité de recherche et de publication scientifiques dans le domaine de la surdité.  Sa mission s’inscrit dans celle plus générale du Centre Comprendre et Parler qui vise à favoriser le développement de l’enfant sourd en s’appuyant sur la cohérences des moyens mis en œuvre et sur l’utilisation optimales de moyens technologiques.

Pour « 30 ans d'action concertée Terrain-Recherche », le Centre a reçu le prix Houtman 1993 de l'ONE (O. Périer, B. Charlier, J. Leybaert, C. Hage)

Lien vers les formations

Lien vers la bibliographie

Lien vers le Laboratoire Cognition, Langage et Développement